ACCUEIL   |   CONTACT   

 
 


   PROGRAMMATION | ARCHIVES
   


Marlène Renaud-B., DIS/SOCIATION, 2012. Photo: Henry Chan

   

 

Résidence en art performance

7 au 17 juin 2014


MARLÈNE RENAUD-B.
MONTRÉAL

Marlène Renaud-B. explore la porosité de l'individu à son contexte en jouant sur les limites, les frontières, les déplacements, la dissonance et l'hétérogénéité. Installations, performances, expérimentations sonores, sculptures et vidéos se côtoient dans un espace constamment mis sous tension, grâce à une esthétique low-tech et précaire exacerbant la corporalité. L'œuvre semble être en perpétuelle construction, mettant en évidence un état d'entre-deux se situant entre abstraction et matérialisation, entre constante formation du sens et concrétisation. La dimension sonore s'y greffe de manière performative, évoquant une action, superposant une temporalité, un lieu, relatant un état de présence. Le résultat de cette résidence en art performance sera présenté lors de la 7e édition de la Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda en octobre prochain.

Marlène Renaud-B. vit et travaille à Montréal. Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval et de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (2010), elle est présentement étudiante à la maîtrise en arts visuels à l’Université Concordia. Son travail a été présenté lors d'événements et festivals au Brésil, en France, au Japon, au Mexique, en Corée du Sud, aux États-Unis, et au Canada.


 




Performance
Le résultat de cette résidence en art performance sera présenté lors de la 7e édition de la Biennale d'art performatif de Rouyn-Noranda en octobre 2014.


   
    retour