ACCUEIL   |   CONTACT   

 
 


   PROGRAMMATION | ARCHIVES

   
© Photo : Cyclopes, 2006
   
6 septembre au 1er octobre 2006

MIMOSAS-OEUFS
Nada.inc
Montréal

Performance, installation
Le projet Mimosas-œufs traite de différents discours de circonstance et propose une rencontre entre l'artifice et le naturel, l'enfance et l'âge adulte. Nada.inc, protagoniste d'actions festives, " agit de façon spontanée mais réfléchie et tend à toucher au bonheur d'une évidente obésité sociale ". S'appuyant sur la circonstance et le moment, il crée un espace où se jouent le paraître et l'être par le biais de l'installaction.

Se proclamant "sujets autonomes et souverains, insulaires ne dépendant d'aucune règle morale communautaire", les artistes de ce collectif questionnent les procédures d'exclusion du discours (l'interdit), "le rituel de la circonstance étant le territoire principal où peuvent se créer, au gré de tous, d'éphémères oaristys pimpantes ".

Nada.inc construira, en résidence, un espace dit faux bourgeois. Les murs seront occupés par des enluminures, une tapisserie entièrement "fait main", des tableaux de grands formats inspirés du film Le charme discret de la bourgeoisie, accompagnés d'un ameublement confortable et très chic, un mobilier, de toute évidence, provenant de rebuts partiellement recyclés.

Performances : brunch et vernissage
Autour d'une table garnie de mets dignes d'un banquet dominical, Nada.inc, tout de renard et de vinyle, se chargeront d'accueillir, de faire le ménage et la grosse popote ainsi que quelques mouvements dansant funkyjovial, toujours bien affublés d'un petit sourire niais agrémenté de cris heureux. Lors de cette performance, le samedi 16 septembre à 13h00, des élèves du Centre musical En sol mineur seront invités à présenter leurs pièces favorites.

Le soir même aura lieu un vernissage avec performance pour adultes exclusivement à 19h00.

Nada.inc est un collectif montréalais formé de Joëlle Couturier et de Georges Rebboh. Tous deux peintres, performeurs et vidéastes, ils se caractérisent par une approche brute des arts visuels et de la performance. Joëlle Couturier détient un baccalauréat en études des arts visuels de l'UQAM. Elle a présenté la performance Pastiche Barney à la Station C, Montréal, 2005. Elle a participé à plusieurs expositions de groupe dont Varoum Varoum, par-delà la moëlle (Galerie Espace, Montréal, 2004). Georges Rebboh détient un baccalauréat en Études des arts visuels et médiatiques de l'Université Concordia. Il a présenté plusieurs performances en solo et en collectif, dont Le marathon de l'espérance (Le lieu, Québec, 2005). Notons l'exposition Maria et Lionel écoutent les oiseaux chanter et ne font qu'un dans l'infini, avec Stephen de Oliveira (Fonderie Darling, Montréal, 2003).



Résidence du 6 au 15 septembre 2006.

Brunch le samedi 16 septembre 2006 à 13 h avec performances musicales des élèves du Centre musical En sol mineur.

Vernissage "trash" pour adultes seulement à 19 h



Texte spécial à venir...
   
   

retour