ACCUEIL   |   CONTACT   

 
 


   PROGRAMMATION | ARCHIVES
   


© Pier-Antoine Lacombe

   


Exposition étudiante du 10 au 12 juin 2011
Plan de réflexion
PIER-ANTOINE LACOMBE
ROUYN-NORANDA

Afin de clore la saison 2010-2011, L'Écart accueille Pier-Antoine Lacombe dans le cadre de son exposition annuelle étudiante. Depuis sa fondation, notre centre souhaite développer et encourager la jeune relève en arts visuels. Cette activité étudiante permet à de jeunes artistes de vivre l'expérience de la mise en exposition en galerie et ce, dans un contexte professionnel. Plusieurs artistes pratiquant toujours aujourd'hui, dont Geneviève Crépeau, Donald Trépanier, Marie-Ève Pettigrew, Sylvie Crépeault et Matthieu Dumont pour ne nommer que ceux-là, ont bénéficié de cette opportunité stimulante offerte aux jeunes créateurs.

Pier-Antoine Lacombe propose une série de photographies modifiées numériquement. Par des jeux de réflexion et de symétrie, il crée de nouvelles images qui se rapprochent de l’abstraction où la perception et la profondeur ne sont plus les mêmes. L’architecture, les animaux et les végétaux sont les principaux sujets qu’il photographie.

Pier-Antoine Lacombe est originaire de Rouyn-Noranda. Il vient tout juste d’obtenir un diplôme d’études collégiales en arts plastiques du Cégep de l’A-T et entamera un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal en septembre prochain.





Vernissage
10 juin 2011, 17 h


   
    retour