ACCUEIL   |   CONTACT   

 
 


   PROGRAMMATION | ARCHIVES
   


Pier-Antoine Lacombe, Pulpes (détail), 2015-2016.

   

 

Exposition du 29 janvier au 28 février 2016

Pulpes
PIER-ANTOINE LACOMBE
ROUYN-NORANDA

 

À travers l’installation et le dessin, Pier-Antoine Lacombe cherche à raconter des histoires sans avoir recours à la narration dans sa forme traditionnelle. Il s’inspire de son expérience personnelle, de la science et plus récemment du design qu’il a découvert lors d’un voyage en Scandinavie. L’intuition prend une place importante et lui permet d’explorer la poésie. Il présente au Saloon l’exposition Pulpes.

avec le trinôme dessin, textile et écriture, il y a des arrangements de lignes. des nœuds. de nouveaux logos nés de familles de traits. fouillis minimaux ou compliqués.

- la ligne dessinée est indissociable de la manœuvre d’un crayon ou autre outil qui trace. - la ligne physique telle qu’une ficelle s’enchevêtre en boucles et coutures. ne flotte pas pour rien. - la ligne de l’écriture se trouve dans l’alphabet et les points, tirets, parenthèses, dièses. elle se trouve également dans l’alignement continu des phrases d’un texte.

dans la ligne ou son assemblage, on découvre une progression d’événements. aussi microscopiques soient-ils. – Pier-Antoine Lacombe

 

Bachelier en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (2015), Pier-Antoine Lacombe vit et travaille à Rouyn-Noranda. Notons sa participation à l’évènement de performances à relais LEGS à l’Espace Cercle Carré à Montréal (2015) et à la Rencontre interuniversitaire de performance actuelle à Montréal (2014). Il a remporté le prix Impression numérique à la Biennale d’art miniature de Ville-Marie (2014) et a récemment participé à L’Aventure Vaste et Vague | Raid artistique à Carleton-sur-Mer (2015).


 




Vernissage
vendredi 29 janvier 2016 • 19 h


   
    retour