ACCUEIL   |   CONTACT   

 
 


   PROGRAMMATION | ARCHIVES
   


Véronique Doucet, Play (détail), 2011. ©Cyclopes

   

 

Exposition du 27 janv au 26 fév 2012

Play
VÉRONIQUE DOUCET
ÉVAIN

Véronique Doucet est motivée par une quête d’équilibre entre l’humanité et l’environnement. Elle se questionne sur l’importance qu’occupe la nature par rapport à l’humain. Son art se veut organique, sauvage et cru. Elle s’inspire d’éléments naturels et récupérés qu’elle intègre dans ses œuvres. Pour son projet d’exposition à L’Écart, elle oriente sa pratique d’après un besoin de légèreté qui l’amène à faire place au jeu et au plaisir. Play est une installation ludique où elle explore les paradoxes de la vie à travers l’imagerie du jeu de serpents et échelles. Cette exposition rassemble une centaine de panneaux aux couleurs vives et saturées, composés d’objets industriels, de coquilles d’œufs, de pattes d’oiseaux et autres matériaux qu’elle récupère. Elle engage un dialogue entre objet et peinture, lustré et mat, nature et culture. Plusieurs réalités sont réunies afin de créer un écosystème où la cohabitation n’est pas toujours facile.

Véronique Doucet présentera une performance en duo avec Andréane Boulanger le soir du vernissage.

L'artiste remercie ses autres collaborateurs: Éric Chamberland (technicien), Annie Boulanger (dessin) et Christian Leduc (photographie)

Artiste engagée et multidisciplinaire, Véronique Doucet vit et travaille à Évain. Elle est détentrice d’un Baccalauréat ès art - Majeure en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal (2004). Elle a exposé son travail dans plusieurs centres d’exposition du Québec. Elle a participé à divers évènements dont la Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda (2006 et 2010) et le festival Recycl’Art de Montpellier (2007 et 2008). Elle a également réalisé une résidence en performance au Centre d’artistes Vaste et Vague à Carleton (2008). Ses œuvres figurent au sein de diverses collections dont celle de Loto-Québec.

 




Vernissage
vendredi 27 janvier 2012, 19 h


   
    retour