ACCUEIL   |   CONTACT   

 
 



   



L'Écart dépasse son objectif!

Nous sommes heureux de vous annoncer que L’Écart vient de clore avec succès sa campagne de financement 2011. Ensemble, nous avons amassé un montant de 27 000 $. Nous pouvons être fiers d’avoir non seulement atteint, mais dépassé notre objectif de 25 000 $.

Les sommes recueillies permettront de doter les artistes de meilleures conditions de création et de diffusion, ainsi que d’assurer la pérennité de nos nouvelles infrastructures par la création d’un fonds de réserve. Le programme Placements Culture triplera le montant de 25 000 $ et versera 75 000 $ en subvention à L’Écart.

25 000 $ = 100 000 $

Un grand MERCI à nos partenaires, aux donateurs et à tous les bénévoles qui ont fait de cette campagne une réussite.

CONSULTEZ CE LIEN :

LES PARTENAIRES FINANCIERS

L’ÉCART.. . LIEU D’ART ACTUEL
QUI SOMMES-NOUS?

Depuis 1992, L’Écart s’est démarqué au Québec par son engagement à défendre la reconnaissance de l’artiste dans son milieu. Il présente des expositions en arts visuels, organise des résidences d’artistes, agit comme éditeur et produit des évènements interdisciplinaires comme la Biennale d’art performatif. Nouvellement propriétaire de l’édifice qui l’abrite, L’Écart est également une entreprise d’économie sociale qui offre 6 ateliers d’artistes (Brigitte Toutant, Rock Lamothe, Geneviève et Matthieu, Sylvie Crépeault, Francis Boivin, Donald Trépanier) et des espaces à bureaux (FME, DocuMenteur). Nous retrouvons également à l’intérieur de l’immeuble Espace Noranda ainsi que 8 appartements à l’étage. Organisme à but non lucratif, L’Écart est géré par un conseil d’administration composé majoritairement d’artistes. Il compte 70 membres sur l’ensemble du territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

PLACEMENTS CULTURE
Le programme Placements Culture vise à inciter les entreprises et individus à donner plus généreusement aux organismes culturels en accordant une subvention de contrepartie qui s’ajoute aux dons. Pour ce faire, Placements Culture triple la somme de chaque don recueilli. Pour chaque dollar amassé, trois dollars seront versés en subvention à L’Écart. Une occasion unique de faire instantanément quadrupler la valeur de votre investissement.

LES FONDS SERVIRONT À :
• Doter les artistes de meilleures conditions de création et favoriser l’échange entre disciplines
• Rassembler toutes les énergies en puissance pour développer une synergie au bénéfice des artistes et de la population
• Accroître l’autonomie financière du Centre à l’intérieur d’une organisation autogérée dynamique
• Assurer la pérennité de nos nouvelles infrastructures par la création d’un fonds de réserve