ACCUEIL   |   CONTACT   

 
 


   PROGRAMMATION | ARCHIVES
   


ATSA, CHANGE (Montréal), 2008. ©Photo: Martin Savoie

   

 

Exposition du 11 mars au 10 avril 2011

CHANGE
Action Terroriste Socialement Acceptable
MONTRÉAL

Intervention, exposition, oeuvres d’art et produits dérivés à vendre! Tout doit être vendu! de 2 $ à 2000 $! Venez voir nos NOUVEAUTÉS!!! Venez faire le LANCER DU P’TIT CHANGE EN MAGASIN!

L’ATSA crée dans l’espace public des œuvres et événements transdisciplinaires sous forme d’interventions, d’installations, de performances et de mises en scène motivées par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales préoccupantes. La démarche de ce duo vise à ce que le propos esthétique et symbolique de l’art soit aussi un outil d’interaction et d’éducation populaire. Ses créations artistiques sont des expériences humaines qui questionnent le paysage urbain afin de redonner à la place publique sa dimension d’espace ouvert à la rencontre. Pour célébrer ses dix ans d’existence, l’ATSA a investi le monde de la mise en marché et se met en vente en ouvrant un lieu temporaire de commerce de type Pop-up Shop nommé CHANGE, jouant à la fois le titre slogan et l’appellation commerciale. L’ATSA a utilisé ses images d’archives et artéfacts comme base de création d’œuvres et de produits dérivés afin de revisiter sa production d’intervention éphémère dans la rue et de nous permettre de découvrir ou de redécouvrir ce collectif engagé par la globalité de sa production. CHANGE, un espace de rencontre entre l’économique et l’artistique. Une ouverture au changement qui devra passer par le développement économique durable et la manière dont nous choisirons de consommer.

 

L’ATSA est un organisme à but non lucratif fondé en 1998 par les artistes Pierre Allard et Annie Roy. Parmi leurs réalisations, notons État d’Urgence, un festival interdisciplinaire prenant la forme d’un camp de réfugiés en plein centre-ville de Montréal (1998-). Ils ont entre autres participé à la 10e Biennale d’art contemporain de la Havane (2009) et au Symposium international d’art contemporain de Baie Saint-Paul (2007). Ils ont exposé CHANGE à Toronto (2010), Saskatoon (2009) et Montréal (2008). Ils ont remporté plusieurs prix dont le prix Artiste pour la Paix 2008.

 




Vernissage
vendredi 11 mars 2011, 19h


   
    retour