ACCUEIL   |   CONTACT   

 
 


   PROGRAMMATION | ARCHIVES
   


© Photo : Geneviève Crépeau         murale : Chantale Girard

   


LA FUITE DU RÉCIT
EXPOSITION 15e ANNIVERSSAIRE

LUC BOYER (ROUYN-NORANDA)

MARILYSE GOULET (ST-JÉRÔME)

MARTINE SAVARD (ROUYN-NORANDA)

PATRICK BERNATCHEZ (MONTRÉAL)

ANDRÉANE BOULANGER (LA MOTTE)

JÉRÔME FORTIN (MONTRÉAL)

Pour souligner son 15e anniversaire, L'Écart présente l'exposition collective La fuite du récit qui rassemble des artistes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de Montréal. Des artistes qui jalonnent le paysage de l'art actuel au Québec et d'autres qui le façonneront ont été sélectionnés à la lumière de leur engagement face à la création visuelle.


LA FUITE DU RÉCIT

La fiction, la narration et le récit, dans la pratique des arts, se sont transformés au fil de l'évolution de l'histoire de l'art. De substituts à la parole et au texte, ils ont presque disparu avec la modernité pour revenir en force aujourd’hui, se racontant de nouvelles manières. Les œuvres présentées dans cette exposition proposent des bribes fictionnelles et narratives propres aux artistes qui, par ce biais, nous communiquent leurs préoccupations sur le monde.

15h Table ronde

Participez à une table ronde spécial 15e animée par Chantale Girard, assistée de Matthieu Dumont et d’Emmanuel Galland. Rassemblons-nous et défoulons-nous sur le passé, le présent et le futur.

17h Vernissage

Vernissage festif avec bouffe et champagne.




Vernissage et table ronde

19 janvier 2008 15h

   
    retour